PARTIR EN BALADE AVEC SON CHIEN Plus de stress pour trouver l’endroit idéal à Marseille

Allez HOP, sortez avec votre chien dans les Calanques de Marseille ou dans les parcs urbains, faites le tour de l'étang de l'Olivier avec votre compagnon à quatre pattes et l'hiver, emmenez-le à la mer. Et le reste de l'année, où pouvez-vous partir en balade avec votre chien dans les Bouches-du-Rhône ? La réponse est ci-dessous!

 

Une promenade avec son chien au parc Longchamp

En plus d’être un des plus beaux parcs de la cité phocéenne grâce à son château d’eau et ses deux musées, le parc Longchamp est également dog-friendly ! En effet, il est possible de s'y promener avec son animal de compagnie.

Un grand parc à chiens de 6000m² est ouvert chaque jour aux mêmes horaires que le parc. Il se situe dans la deuxième partie du parc, côté Métro Cinq Avenues. Une fois dans le parc à chien de Longchamp, vous pouvez le laisser se dégourdir en toute liberté pour son plus grand plaisir !

Balade avec son chien au Palais Longchamp
Balade avec son chien au Palais Longchamp

Adresse : Boulevard du Jardin Zoologique, 13004 Marseille
Horaires d’ouverture : 8h – 17h15 ou 45 /18h45 / 19h45, en fonction de la période de l’année.

En savoir plus

Sortir avec son chien au Parc Pastré

Les beaux jours se profilant, le Parc Pastré est un des parcs préférés des Marseillais afin de flâner, pique-niquer en famille ou entre amis ou faire du sport et tout cela à quelques mètres de la mer de la plage de la Pointe Rouge ! Mais pas seulement ! Vous pouvez également vous y rendre avec votre animal de compagnie. La partie basse du Parc Pastré peut accueillir les chiens, les maîtres doivent toutefois les garder tenus en laisse. Bonne nouvelle, la partie haute du parc (espace collinaire situé après le canal) autorise librement l’évolution des chiens.

Balade avec son chien dans la Colline Pastré
Balade avec son chien dans la Colline Pastré

Adresse : 155 Avenue Montredon, 13008 Marseille
Horaires d’ouverture : 8h – 18h30 / 20h, en fonction de la période de l’année.

En savoir plus

Balade dans le Parc de la Colline Saint Joseph avec son chien

Surplombé par sa charmante chapelle, le Parc de la Colline Saint Joseph, en plus d’être prisé par les sportifs grâce à son parcours et diverses installations, les amateurs de photographie grâce à ses angles de vues imprenables sur Marseille et les familles grâce à ses espaces de jeux pour enfants, le parc peut également accueillir nos animaux de compagnie préférés.

Un espace d’évolution canine de 3000m² est ouvert aux maîtres souhaitant promener en liberté et pleine nature leurs chiens.

Info pratiques :
Adresse : Boulevard du Redon, 13009 Marseille
Horaires d’ouverture : 8h – 17h30 / 20h, en fonction de la période de l’année

 

 

 

Explorer le Parc de la Moline avec son fidèle compagnon

Cet immense parc de 11 hectares qui a été labellisé éco-jardin grâce à l’entretient et le développement de ses jardins et prairies naturelles est un lieu de choix pour s’y rendre accompagné de votre fidèle compagnon. Les maîtres après avoir accompagné leur chien en laisse jusqu’à l’espace d’évolution canine, peuvent ensuite les laisser s’amuser et courir à leur guise à l’intérieur.

Info pratiques :
Adresse : Boulevard Marius Richard, 13012 Marseille
Horaires d’ouverture : 8h – 17h30 / 19h / 20h, en fonction de la période de l’année

Partir en balade au parc Athéna avec son chien

Niché au milieu du pôle technologique Château Gombert, le parc Athéna devant son nom à la réplique du temple de la déesse de la guerre et de la sagesse dont les vestiges peuvent toujours être observés aujourd’hui peut recevoir les maîtres et leurs chiens. Un parc à chien a été aménagé au milieu du jardin afin d’offrir un espace de liberté totale aux animaux.

Info pratiques :
Adresse : Rue Albert Einstein, 13013 Marseille
Horaires d’ouverture : 8h – 18h30 / 20h, en fonction de la période de l’année

 

Les calanques de Marseille avec son chien

Le Parc des Calanques, lieu incontournable lors d'une visite à Marseille et ses environs est également ouvert aux chiens! L'occasion de faire une randonnée dans un des plus beaux parcs naturels de la région avec son compagnon à quatre pattes. Les chiens doivent cependant être tenus en laisse le long de la balade!

Virée dans les Calanques avec son chien
Virée dans les Calanques avec son chien

Premier parc péri-urbain, les calanques sont un véritable paradis autant pour les marseillais que pour les touristes.
A découvrir toute l'année.

En savoir plus

Le tour de la digue accompagné de son chien

La digue de Tarascon à été construite en 1869 afin d'éviter les inondations sur l'ensemble de la ville. Aujourd'hui un circuit de randonné d'environ 9km à été pensé afin de découvrir cette digue historique et s'y balader. Les maîtres accompagnés de chiens sont les bienvenus et pourront même profiter d'une petite escale à La Brèche pour pouvoir laisser leur animal se baigner dans un petit canal d'irrigation.

Visite du Massif des Costes avec son compagnon à quatre pattes

Réparti entre 5 communes, une balade autour du Massif des Costes peut donner l'occasion à la découverte de magnifiques paysages, produits et artisans typiquement provençaux. Le Massif à ouvert ses 9 itinéraires de randonnées aux chiens afin de partager ces moments de découvertes avec votre meilleur compagnon.

Office de Tourisme du Massif des Costes
Office de Tourisme du Massif des Costes

Pour plus d'informations sur les périodes et horaires d'ouvertures du parc, renseignez-vous auprès de l'office de tourisme

En savoir plus
 

Randonnée avec son chien dans la Draille des Cinq Gorges avec son chien

Accessible depuis les Saintes-Maries-de-la-Mer, la Draille des Cinq Gorges offre un paysage époustouflant pour s'y promener avec son chien. La Draille est une des plus grande zones humides au monde, ses grands espaces et sa flore si spécifique de la Camargue feront le bonheur des maîtres et leur animal.

 

 

 

De nombreux autres parcs et domaines naturels peuvent également accueillir nos amis les animaux dans l'ensemble du département. Cependant il est toujours important de se renseigner au préalable afin d'éviter les mauvaises surprises!

Merci à axel.bkz pour l'ensemble de ses photos avec son adorable chien !

Derniers articles