14 juillet les festivités Aix en Provence ? Salon de Provence et Cassis

Cette année, 3 Bis F et l'association Entr'acte vous propose une Fête nationale d'un nouveau genre à Aix en Provence avec un grand banquet! Au programme, projections, performances, entre-sorts, tournoi, initiation à la chute, spectacle, banquet, fanfare, bal, danse, marche, écoute à partir de 16h (Tarif banquet adulte 9 euros / enfant 4,50 euros - [Réservation obligatoire]).(https://www.helloasso.com/associations/3-bis-f-association-entr-acte/evenements/banquet-14-juillet-19)).

Les Musicales de Gardanne participent à la fête

Les 13 & 14 juillet

Les Musicales vous offrent 2 concerts!
Le 13 juillet à 20h30 sur le Parking des écoles de Biver, Who is Who mettra une ambiance avec leur musique folk-pop et The Grasslers tout droit sortis d’une faille temporelle de la fin du XIXe siècle, débarqueront comme un ovni spatio-temporel dans le paysage sonore hexagonal!
Le 14 juillet, à partir de 10h30 sur le Cours de la République, défilé et exposition de véhicules de pompiers, puis rendez-vous sur le parvis de la mairie pour la cérémonie. Après le feu d’artifice tiré depuis le stade Savine (thématique "le rock dans tous ses états") à 22h, la troupe Haute Tension Brin de Folie propose une revue cabaret dans la grande tradition parisienne, suivie d’un bal pour danser jusqu’au bout de la nuit sur le cours de la République.

 

Journée buissonnière et feux d'artifice à Arles

13 & 14 juillet

Festivals de feux d'artifice à Arles pour ces deux jours !
Le Groupe F, qui signe les plus grands shows pyrotechniques dans le monde, réserve toujours à Arles un spectacle de haut niveau le 13 sur les Quais du Rhône.
Et le 14 juillet, la traditionnelle journée de clôture du Festival Les Suds est un rituel incontournable. Un dimanche tout en bonne humeur, dans le charmant village de Salin-de-Giraud avec tellinade et apéro en musique, à deux pas de la mer pour se rafraîchir en cette dernière journée torride !
À partir de 11h, concert Moment Précieux, puis pique nique à 13h Place Pechiney. Abrivado à 18h entre le Boulevard de la Gare et la Rue de la Bouvine pour finir à 22h30 par un feu d'artifice à Salin-de-Giraud.

La Venise provençale anime l'étang

14 juillet à 18h30

Rendez-vous incontournable de l'été, la ville de Martigues a un programme chargé pour ce 14 juillet.
La cérémonie officielle débute vers 18h30 sur le parvis de l’Hôtel de Ville avec le traditionnel défilé en musique, à 22h30, spectacle pyromélodique, jardin de la Rode, orchestrée par BGMA PYRO. Moment-clé de la fête, le feu d'artifice de Martigues est synchronisée avec une bande son donnant un spectacle de son et lumière unique dans la région.
Pour assister dans les meilleurs conditions au spectacle, le cercle nautique de la ville a aménagé la nouvelle plage de Ferrières pour admirer le ciel, les pieds dans le sable et les reflets sur les flots de l’étang.
Puis à 23h deux grands bals populaires feront danser la ville exceptionnellement jusqu'à 2h du matin. Place Jean Jaurès (Ferrières) avec l'orchestre Les Z'invites. Et Cours du 4 septembre (Jonquières) avec l'orchestre Roland Sauner.

 

Derniers articles