Les expositions à visiter avec le Pass My Provence

 

Voir l'expo "Par Hasard' à la Vieille Charité

Exposition "Par Hasard" à la Vieille Charité

Ne passez pas « Par Hasard » devant la Vieille Charité, cet ancien hospice du XVIIème siècle dont le dôme hélicoïdal est une curiosité dans le ciel marseillais. Courez-y voir l’exposition du même nom où, jusqu’au 23 février 2020, Degas, Victor Hugo, Dali, César et plus de 100 artistes majeurs montrent combien l’aléa ou l’erreur mènent parfois au génial et au sublime.

Plein tarif : 9 euros

Par hasard
Par hasard

L'exposition Du hasard au sublime vous attend avec le Pass My Provence pour une visite à 2 afin de bénéficiez d'un tarif réduit.

Je visite l'exposition de la Vieille Charité
Le mot de passe ? Pass My Provence !
 

Un homme, 2 lieux d'expositions

Quant à Jean Giono, formidable ambassadeur de la Provence, il est plus vivant que jamais dans nos esprits alors qu’on célèbre le 50ème anniversaire de sa mort. Il fait actuellement le grand écart sur le J4, avec un pied au Mucem, le Musée des Civilisations d’Europe et de la Méditerranée, une des promenades les plus insolites de Marseille, où la quasi-totalité de ses manuscrits y est exposée pour la première fois en écho avec près de 300 œuvres et documents divers et ce jusqu’au 17 février 2020. L’autre pied du géant de la littérature est ancré au Musée Regards de Provence, ancienne station sanitaire maritime construite par Fernand Pouillon, avec 2 expositions qui lui sont consacrées « La Provence de Giono » et « Lucien Jacques, le sourcier de Giono » jusqu’au 16 février 2020.

Plein tarif Mucem : 9,5 euros
Plein tarif Musée Regards de Provence : 6,5 euros
Billet couplé Giono au Mucem /Lucien Jacques à Regards de Provence : 11 euros

La Provence de Giono
La Provence de Giono

Le Musée Regards de Provence met à l'honneur "La Provence de Giono" dans le cadre du cinquantenaire de la disparition de Jean Giono. Cette exposition propose un voyage…

Je visite l'exposition Giono au Musée Regards de Provence
Les expositions autour de Giono à Marseille et en Provence
Les expositions autour de Giono à Marseille et en Provence

Avec une grande rétrospective consacrée à Jean Giono au Mucem et une grande exposition au musée Regards de Provence, vous ne pouvez pas passer à côté de l'année Giono.…

Je visite l'exposition Giono au MuCEM

Man Ray photographe de mode ?

Enfin, le Musée Cantini, prestigieux hôtel particulier du XVIIème siècle et le Château Borély, une authentique bastide provençale - où est installé le Musée de la Mode - se parent de leurs plus beaux atours pour honorer le regard dadaïste et surréaliste sur la mode de Man Ray, jusqu’au 8 mars 2020 à travers l'exposition Man Ray et la Mode.
Le premier dévoile 180 tirages et presque autant de revues du photographe, qui fit des clichés pour Vogue et Vanity Fair, entre autres.

Au Château Borély, on voyage dans la mode de l’entre-deux-guerres, celle contemporaine à Man Ray photographe, à travers de prestigieuses pièces de grandes maisons de couture, en écho avec ses photos où l’art moderne et la mode s’unissent pour le meilleur.
 

Plein tarif Musée Cantini : 9 euros
Plein tarif Château Borély : 9 euros
Billet combiné pour les deux expositions : 12 euros

Avec le Pass MyProvence, je découvre et je fais découvrir la Provence que j’aime, toujours accompagné(e) pour que la magie opère : je visite à 2, je paie pour 1 !

Man Ray et la mode
Man Ray et la mode

L'exposition permet de faire découvrir les photographies de mode de Man Ray relativement méconnues et d'aborder l'enrichissement permanent et réciproque qui existe entre ses…

Je visite l'exposition Man Ray au Musée Cantini
Le Château Borély, musée des Arts Décoratifs et de la Mode
Le Château Borély, musée des Arts Décoratifs et de la Mode

Au musée des Arts Décoratifs de la Faïence et de la Mode - Château Borély, la visite se poursuit avec la mode au temps de Man Ray à travers des pièces emblématiques…

Je visite l'exposition Man Ray et la Mode au musée de la Mode

Derniers articles