MPG2019 VOUS INVITE A SA GRANDE FÊTE SUR LE VIEUX PORT DE MARSEILLE

A partir de 18h, 1000 chanceux participeront au Plus Grand Cours de Cuisine Etoilé sur la place Bargemon avec Lionel Levy en véritable chef d’orchestre qui guidera les apprentis cuistots dans la réalisation d’une délicieuse recette typique. Élaborée autour de la sardine, il expliquera comment la cuisiner et la cuire sans source de chaleur. L'événement est déjà complet et ce grand ballet des ustensiles sera diffusé sur écran géant pour ne pas en perdre une miette.

En fin de journée, déambulations, performances inopinées et participatives de la compagnie d’arts de la rue Karwan animeront le Vieux-Port et accompagneront le coucher du Soleil. A l’heure bleue, lorsque la flamboyance orange, jaune et rose du ciel crépusculaire s’atténue, place à un spectacle époustouflant signé L’Atelier de l’Evénement! La pénombre révèle les images monumentales projetées sur les façades du Vieux Port, une douce musique s’élève alors levez les yeux ! Des danseurs de la compagnie Motus Modules se jouent de la gravité entre 30 et 60 mètres de haut et un grand feu d’artifice viendra sublimer et conclure cette journée de lancement. Assuré par Brezac, le dispositif pyrotechnique proposera des innovations présentées en France pour la toute première fois et magnifiées par un light show du Kolektif Alambik. Purement immanquable !

Samedi 29 et dimanche 30 juin, la place Bargemon verra défiler une série de chefs emblématiques du territoire pour une succession de cooking shows retransmis sur écrans géants. Gérard Habib du Living Arts, Christophe Négrel du Lauracée, Damien Delgado de La Poule Noire, Kevin et Jérôme du restaurant Oh Faon, le chef privé Sébastien Cortez, Fabien Torrente du restaurant Bubo, ou encore Michel Basaldela du Grand Puech mettront leurs talents en scène pour vous faire saliver dans un enchainement de performances culinaires provençales.

Authentique respiration gourmande du weekend, faites un pas de côté sur ce que vous pensez savoir de la Gastronomie dimanche avec un programme de conférences de 10h à 13h sur la place Bargemon. Pendant 3 heures, Nathalie Barrès réunit experts, professeurs, médecins, directeur de recherche et chefs pour aborder toutes les questions liées à l’alimentation, à ses nouveaux usages, ainsi qu’aux régimes.

Derniers articles