Top des librairies à Aix en Provence

Septembre est arrivé avec son immanquable rentrée. Bonnes résolutions à la clé, on range son smartphone dans le sac et on fonce dans l'une des 5 librairies que nous avons sélectionné pour vous pour s’acheter un nouveau bouquin. Car cette année, c’est décidé, on arrête de scroller pour retrouver le plaisir et l’excitation de tourner les pages d’un livre. Dans ce top, retrouvez 5 librairies indépendantes à Aix-en-Provence.

Goulard, la librairie généraliste

Goulard, ce n’est pas simplement une librairie, c’est une institution. Cette librairie indépendante offre à ses lecteurs un choix non négligeable d’oeuvres en tout genre. Ce qu’on aime, c’est trouver aussi bien les best-sellers que tout le monde s’arrache que les petit éditeurs encore inconnus au bataillon. Flânez dans les rayons et laissez vous tenter par les sélections “ coup de coeur “ des libraires à lire sur place ou à emporter.

Ouvert le lundi de 10h30 à 19h30 et du mardi au samedi de 9h30 à 19h30

♥ On aime : Entrer par le cours Mirabeau et ressortir incognito par la rue Papassaudi

Oh les papilles, la librairie jeunesse

Un rendez-vous incontournable pour les mamans et leurs enfants. Dans cette librairie où la jeunesse est mise à l’honneur, retrouvez les conseils avisés de la libraire Suzanne et ses coups de cœur. Ce que l'on aime, ce sont les activités manuelles organisées les mercredis et samedis de 10h à 12h ou de 14h15 à 16h15. Après s’être creusés les méninges, vos petits ont droit à un brunch ou un goûter concocté avec des produits bio. Que demander de plus ?

Ouvert le lundi de 10h à 16h et du mardi au samedi de 10h à 19h

♥ On aime : Offrir à ses enfants des activités d’éveils et prendre le temps de flâner dans les différents rayons en les attendant. (à partir de 3 ans)

crédit photo ToutMa

crédit photo ToutMa

Le Blason, la librairie provençale par excellence

La devanture, aux couleurs jaune et ocre nous transporte directement en Provence. N’hésitez pas et poussez la porte pour faire la connaissance de Rita, la libraire le Blason qu’on ne présente plus. Envie d’en savoir davantage sur la Provence et ses environs ? Vous avez sonné à la bonne porte. Ouvrages didactiques, guides touristiques, cartes, plans et même itinéraires de randonnées se trouvent dans les linéaires de cette librairie, aussi charmante que chaleureuse.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h.

♥ On aime : Les programmations de dédicaces et débats certains samedis du mois.

Book in bar, la librairie branchée langues étrangères

Chez Book in bar, l’ambiance anglo-saxonne est au rendez-vous. Une vraie ambiance salon de thé où l’on peut manger un gâteau - home made s’il vous plaît - et faire le tea-time autour d’un bon livre shakespearien. Attention, même si les apparences sont trompeuses, vous trouverez aussi bien des livres venus d’Italie, de Russie, d’Allemagne et même du Japon. Ici, ce sont deux étages de littératures étrangères pour les polyglottes en manque de lecture étrangère.

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h

♥ On aime : Faire se sentir dépayser sans avoir besoin de partir bien loin

crédit photo Love Spot

Book in Bar
Book in Bar

Située dans le quartier Mazarin, la librairie Book in bar vous accueille dans une ambiance anglo-saxonne décontractée.

Des tables et fauteuils disposés aux quatre coins de…

En savoir plus

La Licorne, la librairie spécialisée dans les mangas

Les passionnés de BD ont tout intérêt à venir faire un tour dans cette librairie où bandes dessinées, comics et univers manga se côtoient à la perfection. Ici, vous ne trouverez pas seulement des livres mais aussi des posters, des figurines et autres goodies disponibles pour votre plus grand plaisir. Régulièrement, des séances de dédicaces sont organisées avec des guest triés sur le volet.

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.

♥ On aime : La large sélection de BD d’occasion pour les amoureux de l’ancien.

 
Top des librairies à Marseille
Top des librairies à Marseille

Si vous êtes de passage à Marseille, n'hésitez pas à faire un tour sur le top des librairies à Marseille, il y a de super adresses à ne pas manquer.

Sélection de librairies où acheter votre prochain roman

Derniers articles