Centre d'assistance

Je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants

Plusieurs raisons sont possibles à ce problème de connexion :

(facilement résoluble)

Problème le plus courant :

- J'oublie de rajouter le @eduprovence.fr après mon login !

exemple: (si je m'appelle dupin laetitia), mon login est:  dupinl@eduprovence.fr

Je peux alors cliquer sur suivant et taper mon mot de passe

- J'utilise les mauvais identifiants : attention les identifiants qui permettent d'entrer dans www.collegiendeprovence sont ceux pour se connecter à la tablette ou à l'ordinateur du collège et PAS ceux qui servent pour  PRONOTE !

Autre possibibilité :

- Je suis scolarisé dans un collège privé et j'oublie de me rendre d'abord sur le lien d'activation : https://activation.eduprovence.fr pour personnaliser mon mot de passe, avant de me connecter sur le site internet www.collegiendeprovence.fr pour commander ma carte !

 

Ou encore,

- Je suis scolarisé dans un collège public et j'oublie de personnaliser mon mot de passe sur un ordinateur du collège ou sur la tablette fournie par le département. Attention ! La  1ère connexion doit toujours se faire au collège.

 

Enfin,

- L'établissement dans lequel je suis scolarisé ne m'a pas encore remis mes identifiants de connexion...

Mais, si je suis en 5ème,4ème ou 3ème, d'un collège public, je peux utiliser les identifiants de connexion du collège (SERCOL) :  nom+1ère lettre du prénom@eduprovence avec le mot de passe de l'an passé pour commander ma carte sur le site. Il faudra aussi changer le mot de passe (ce mot de passe se périme au bout d'un an)