5 pop up éphémères pour faire ses cadeaux de Noël à Marseille

Avant de prendre ses bonnes résolutions de la nouvelle année, on commence déjà à faire des achats plus responsables pour Noël. Plutôt que de se ruer dans les centres commerciaux, on découvre de nouveaux endroits grâce aux pop up de Noël et on découvre des créateurs locaux !

Le plus local – Etsy made in France célèbre Noël

La team Etsy Marseille propose cette année encore un super pop up de Noël. Du 7 au 9 décembre, les créateurs de la cité phocéenne expose chez For Atao, un concept store ouvert récemment à deux pas du Vieux-Port. Bijoux, déco, vêtements, accessoires… Laissez-vous surprendre par le talent de nos créateurs marseillais !

Pour en savoir plus

 

Pour les amateurs de vintage – la brocante de Noël

3 passionnés de déco vintage se réunissent au Studio Workspace sur les hauteurs du quartier Vauban jusqu’au 20 décembre. Au programme : objets chinés, bibelots, petit mobilier, fin de série de la marque Boboboom ou encore cartes et valises anciennes et prototypes Miniséri. La pause shopping idéale quand on revient d’une balade à Notre-Dame-de-la-Garde. Attention, ce n’est ouvert qu’en semaine !

Pour en savoir plus

 

Le plus crémeux – la crème de la crème au Tripostal

Voilà une bonne occasion de découvrir ce chouette lieu évènementiel à 2 pas de la Vieille Charité. La crème de la crème se rassemble au Tripostal les 15 et 16 décembre ! 25 créateurs finement sélectionnés avec de la déco, mode & accessoires pour hommes, femmes et enfants mais c’est pas tout ! Profitez aussi de la restauration en continu. De quoi passer une (ou deux !) bonne(s) journée(s) au Tripostal

Pour en savoir plus

 

Avec vue mer – le super marché de noël de la Villa Gaby

Une belle bâtisse avec vue mer au-dessus de la Corniche, ça fait rêver non ? On ne peut malheureusement pas vous l’offrir pour Noël mais on a la possibilité de vous y faire entrer… RDV le 9 décembre au marché de Noël de la Villa Gaby pour découvrir de nombreux exposants dont des producteurs de foie gras, saumon, safran et fromage de chèvre ! Votre repas de Noël est même quasi prêt !

Pour en savoir plus

 

Le plus solidaire – la braderie Aids

Ce n’est pas un pop-up comme les 4 premiers mais c’est éphémère et c’est une initiative qu’on soutient ! La Grande Braderie de la Mode revient à Marseille du 13 au 15 décembre, Rue de la République. -70% sur de grandes marques de prêt-à-porter, bijoux, lingerie ou parfum ! 100% de la somme est reversée à AIDES pour mener des actions de prévention et de dépistage. De quoi trouver de belles pièces à mettre sous le sapin et faire un belle action !

Pour en savoir plus

 

Alors, laquelle allez-vous choisir ?

Derniers articles