Les plus beaux marchés de Noël en Provence

A quelques semaines de Noël, les villes et villages de Provence se parent de leurs plus belles illuminations et accueillent le traditionnel marché de Noël avec leurs petits chalets de Noël pour la plus grande joie des petits et grands.

Le marché de Noël, c’est toujours la sortie sympa du weekend que l’on aime faire en famille. A la clé, des idées de cadeaux de Noël à mettre sous le sapin, des ateliers et animations de Noël pour les plus jeunes, avec souvent, la visite du Père Noël pour distribuer bonbons et chocolats. Et bien sûr, les stands de spécialités gourmandes, bières locales et vin chaud pour le plus grand plaisir des plus grands. Alors, on y va ?

Chalets de Noël

Les jolis chalets où acheter ses cadeaux sur les marchés de Noël

Marché de Noël de Cassis

Marché de Noël de Cassis

Du 30/11 au 10/12
 

Plus que quelques jours pour profiter du marché de Noël de Cassis pour un moment magique. Une promenade entre une dizaine de chalets proposant produits du terroir, artisanat et décoration et de nombreuses animations avec concerts et mini ferme. Et bien sûr, le Père Noël qui vient spécialement pour la traditionnelle photo.

Découvrir
Marché de Noël d’Eyguières

photo ©Macigaleestfantastique

Marché de Noël d’Eyguières

Les 8 et 9/12
 

C’est un marché de Noël particulier que celui d’Eyguières, car à la différence des autres marchés gastronomiques, 90% des producteurs sont italiens ! Une expérience culturelle et culinaire qui attire les foules depuis 3 ans maintenant. Nombreuses animations et atelier de cuisine autour du pesto. Et si vous serviez des pâtes italiennes en accompagnement du chapon cette année ?

Découvrir

Marché de Noël sur le Vieux-Port à Marseille

En savoir plus
Marché de Noël de Martigues

Marché de Noël de Martigues

Du 8 au 28/12
 

Martigues, la Venise provençale vous réserve de nombreuses surprises et animations sur le marché de Noël. Celui-ci à lieu au centre-ville de Joncquières. Ne ratez pas l’arrivée du Père Noël en bateau, le ferme pédagogique, les spectacles de magie, la balade en calèche… Pour patienter jusqu’au 25 décembre, c’est à Martigues qu’il faut aller.

Découvrir
Marché de Noël de La Ciotat

Marché de Noël de La Ciotat

Du 12 au 16/12
 

Faire un marché de Noël avec vue sur la mer, cela nous change des places strasbourgeoises. Cette année, en plus du traditionnel marché de Noël, le marché de la gastronomie prendra place à ses côtés et chaque jour de nombreuses animations musicales et créatives feront patienter les tous petits jusqu’aux vacances de Noël. Mais le top, cette année, c’est la patinoire ! Accès libre et gratuit jusqu’au 6 janvier 2019.

Découvrir

Ambiance magique sur les marchés de Noël de Provence (photo ©Julie.Vanda

Marché de Noël d’Aix-en-Provence

Marché de Noël d’Aix-en-Provence

Du 21/11 au 31/12
 

Certainement le plus beau marché de Noël de Provence. Déambulez sur le cours Mirabeau pour faire le traditionnel marché de Noël et des 13 desserts, tel est le programme du prochain weekend. Pour l’occasion, le cours a revêtu son manteau de lumières et décorations de fête. Plus de 50 chalets vous attendent pour remplir la hotte du Père Noël de mille et un cadeau. Et jusqu’au 6 janvier, les manèges de Noël sont présents pour le plus grand bonheur des enfants.

Découvrir
Marché de Noël de Salon de Provence

Marché de Noël de Salon de Provence

Du 24/11 au 24/12
 

Passez un moment magique sur l’un des plus beaux marchés de Noël de Provence. Les petits chalets colorés et scintillants de mille feux sont là pour vous guider dans vos cadeaux de Noël et vous garantir une table de fête. En bonus cette année, la cabane du Père noël avec lutins et vieux monsieur à barbe blanche venus directement du pôle Nord. Emotion, tradition et magie, voilà ce que l’on trouve sur le marché de Noël de Salon de Provence. Et le 15 décembre, venez assister à la grande parade des lumières de Noël

Découvrir

Marché de Noël au domaine Henri Bonnaud

Marchés de Noël au domaine ou dans un musée

Et si les marchés de Noël traditionnels, ce n'est pas trop votre truc, voici 3 marchés de Noël organisés par un domaine viticole, une brasserie et un musée !

Domaine viticole Henri Bonnaud les 7, 8 et 9/12: un marché de créateurs avec une vue sublime sur la montagne Sainte-Victoire.

Domaine de Sulauze le samedi 15/12: dégustations, ateliers et marché de créateurs et producteurs à la brasserie.

Au musée de la Camargue les 15 et 16/12 : un marché de Noël 100% gardian pour découvrir artisans, créateurs et producteurs locaux.

Derniers articles